NIMWENDIL

 

Nom elfique: Nimwendil (Formé des mots sindarin "nim" (blanc), "wen" (jeune fille) et "-ndil" (terminaison impliquant l'amour désintéressé) ; signifie à peu près "amoureux de la jeune fille blanche".)

Nom usuel: AlphaRed (Composé de "red", nom de l'escadron du joueur dans X-Wing, et de "alpha", nom habituel de celui de TIE-Fighter. Ca devrait faire "RedAlpha" mais c'est laid, donc j'ai choisi "AlphaRed".)

Activités: poète, dessinateur et conteur versé dans le savoir des Jours Anciens, exerçant mes talents dans les Terres du Milieu et plus particulièrement dans la demeure elfique que je partage avec Morlos.

Passions: tout ce qui touche les mythologies, le fantastique, la Science Fiction et l'Heroic Fantasy, et avant tout Tolkien et les vierges elfes qui dansent pieds nus dans les clairières à la pâle clarté des étoiles (d'où mon nom elfique).

Aime : lire, écrire, dessiner, écouter du Hard Rock pas bourin (si si, ça existe !), planter les PC en essayant de cracker des jeux ou de bidouiller Win95, exploser des TIE-Fighters dans X-Wing, exploser des X-Wings dans TIE-Fighter (d'où mon nom usuel), les filles aux yeux verts (même si je n'en connais pas), les peintures de Wojtek Siudmak, Luis Royo et bien sûr John Howe et Ted Nasmith.

N'aime pas : les filles aux cheveux courts, Zola et les champignons.

Lectures favorites: la Science Fiction, l'Heroic Fantasy, Lovecraft, les nouvelles fantastiques, Beaudelaire, Bison Ravi (alias Vernon Sullivan), Maurice Leblanc et avant tout Tolkien.


Devise: "Luthien lives !"